Cable Norse 2
En progressant dans les différentes gammes de câbles de Nordost, on découvre une construction progressive des éléments fondamentaux d’un câblage de grande qualité. La famille Norse 2 représente le deuxième niveau dans la ligne de Nordost, offrant la profondeur, la précision et la nuance auparavant réservées aux performances en direct.
Comme les câbles Leif, la famille Norse 2 utilise des conducteurs en cœur solide en cuivre sans oxygène (OFC) plaqués argent, une isolation en FEP extrudé et une construction mécaniquement accordée. Cependant, la Norse 2 intègre des avancées technologiques encore plus poussées, libérant tout le potentiel qu’un système audio hifi peut offrir.
Après des années de recherches et de développement intensifs, Nordost a perfectionné une technique propriétaire appelée technologie Mono-Filament, qui crée un diélectrique d’air virtuel en enroulant un filament en FEP en spirale précise autour de chaque conducteur individuel avant d’extruder une gaine extérieure en FEP autour de celui-ci. En minimisant le contact avec le conducteur, la technologie Mono-Filament réduit l’absorption diélectrique tout en améliorant l’amortissement mécanique et la précision géométrique.
De plus, les câbles de la famille Norse 2 sont les premiers à utiliser une mise à la terre asymétrique généralisée, abaissant le bruit de fond en améliorant la qualité de la mise à la terre. Nordost est également allé au-delà de sa construction mécaniquement accordée originale en introduisant des longueurs mécaniquement accordées, réduisant ainsi la microphonie interne et la résonance d’impédance à haute fréquence.